Cake Jambon Olive

 
 
Ingrédients :
- 150 g de farine
- 200 g de jambon de Paris
- 75 g d'olives vertes dénoyautées
- 100 g de gruyère râpé
- 3 œufs
- 12,5 cl de lait
- 1 sachet de levure chimique
- 10 cL d'huile de tournesol
- Sel, Poivre
 
Préparation de la recette :
Préchauffer le four à 180°C (Th.6).
Couper les olives et le jambon en morceaux. Dans un saladier, travailler au fouet les œufs, la farine, la levure, le sel et le poivre. Incorporer petit à petit l’huile et le lait préalablement chauffé. Ajouter le jambon, les olives et le gruyère puis mélanger. Mettre le tous dans un plat à cake au préalable beurré et cuire pendant 45 min.
 

Commentaires

  1. Miam, j'aime bien ce type de cake !!

    RépondreSupprimer
  2. Jambon/olives, je dis oui!! Trop miam.

    RépondreSupprimer
  3. mmhm je goûterais bien ce cake salé :)

    RépondreSupprimer
  4. Sa sent bon l'été avec le retour des cake...J'adore...Bises...

    RépondreSupprimer
  5. Découpé en tranches fines, un petit cake salé c'est parfait pour accompagner un apéro printanier.

    RépondreSupprimer
  6. Tu ravis la fan de cake que je suis avec cette recette!

    RépondreSupprimer
  7. Chez moi, ce cake est un classique pour l'apéro, c'est vraiment super bon!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés