Cupcake Caramel au beurre salé


Ingrédients (12 Cupcakes) :
• 12 caramels au beurre salé
• 2 gros œufs
• 120 g de beurre
• 4 CAS de lait
• 140 g de farine
• 100 g de sucre en poudre
• 1/2 sachet de levure chimique
• 1 pincée de sel
• 1 CAC d’extrait de vanille liquide

Glaçage :
• 200 g de mascarpone
• 2 cuillères à soupe de crème fraîche liquide
• 150 g de crème de Salidou

Décoration :
• Des caramels durs ou des noisettes concassées

Préparation :
Préchauffer le four thermostat 6 (180°C).
Dans un saladier, mélanger le beurre et le sucre.
Incorporer les œufs, la farine, le sel et la levure puis mélanger le tout de façon homogène.
Ajouter le lait et l’extrait de vanille liquide.
Disposer la pâte dans des petits moules à cupcakes (ou à muffins).
Déposer un caramel au beurre salé à l’intérieur de chaque cupcakes.
Faire cuire le tout 20 min au four puis laisser refroidir les cupcakes.
Glaçage : Mélanger le salidou, la mascarpone et la crème avec le batteur.
Verser le glaçage dans une poche à douille puis disposer sur chaque cupcake.
Concasser les caramels durs ou les noisettes avec un rouleau à pâtisserie et saupoudrer des petits morceaux sur les cupcakes.




Commentaires

  1. Ils sont superbes et ils doivent être super bons!!

    RépondreSupprimer
  2. le salidou...comment résister!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et en plus il vient tout droit de Bretagne :) Merci de ton passage!
      Bon vendredi!

      Supprimer
  3. coucou,
    je croquerais bien dedans !!:)
    bizzz

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, eh bien moi je dis hummmmm.... En plus avec des caramels bretons !
    Gros bisous
    Bea

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui des vrai caramels qui viennent de Bretagne :))
      Merci beaucoup Béa!
      Plein de Bisous

      Supprimer
  5. Une belle participation! Je vais vite t'ajouter aux autres! Bises!!

    RépondreSupprimer
  6. oh la la au beurre salé mais comment ne pas craquer!!!!!!!!!!
    bon mardi
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c 'est vrai que Miammmm!!!
      Belle journée à toi!
      Bises

      Supprimer
  7. mais quelle tuerie ce cupcake!! Bonne journée, bises
    Lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il a eu du succès :)
      Merci de ton passage!
      Bises

      Supprimer
  8. Je salive devant tes cupcakes, ils sont superbes

    RépondreSupprimer
  9. whoua ils sont super beaux et ont l'air trop bons!

    RépondreSupprimer
  10. Ah le caramel au beurre salé !!!! une horreur pour moi !!! j'adore ça et j'en raffole.... tu me fais salivé avec tes cupcakes. Ils sont superbes. Si seulement je pouvais t'en piquer un !!!! bises

    RépondreSupprimer
  11. C'est avec plaisir :)
    Merci beaucoup pour ton gentil message!
    N'hésites pas à essayer de les faire ;)
    Bon vendredi.
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. J'adore !!
    Tes cupcakes sont tout simplement divins !
    Bon weekend !

    RépondreSupprimer
  13. Oh la la !! la tuerie !!!!!!
    il faut que je teste ! ma belle mère est folle de caramel beurre salé (ainsi que mon mari et ma grande..) donc recette à tenter ;o)
    merci pour ce joli partage et bonne chance pour le concours !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton gentil message!
      J'espère qu'ils te plairont autant qu'à nous!
      N'hésites surtout pas à m'envoyer une photo de tes réalisations :)
      Belle soirée!

      Supprimer
  14. humm qu'elle belle gourmandise !!! ;P Ils sont très très beaux et ils donnent trèèèèèèès envie =P

    RépondreSupprimer
  15. Tes cupcakes sont trop joli et ton topping est parfait, barvo et bonne chance!

    RépondreSupprimer
  16. Trop mignons tes cupcakes, bonne chance pour le concours, j'y participe aussi ;)

    RépondreSupprimer
  17. Ils sont superbes, bravo!!
    Bonne chance pour le concours!

    RépondreSupprimer
  18. Jolis et délicieux tes cupcakes avec le caramel!!!

    RépondreSupprimer
  19. Ils sont très beaux, du coup je les ai testés et approuvés :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et ravie que cette recette t'ai plu :)
      Je publierais très prochainement une mise à l'honneur sur mon blog avec ta jolie réalisation!
      Bonne soirée !

      Supprimer
    2. Merci pour la mise à l'honneur. Je n'avais pas encore vu ta réponse :) Bonne journée.

      Supprimer
  20. Bonjour et d abord felicitations vos cupcakes sont sublimes, alors j ai fait les cupcakes selon votre recette mais ma ganache je trouve qu elle tombe un peu est ce normale ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés