Penne all’arrabiatta



Ingrédients (6 personnes) :
- 500g de penne
- 750g de tomates pelées
- 150g de poitrine fumée
- 1 Piment rouge
- 2 oignons
- 4 gousses d’ail
- 35g de beurre
- 2 brins de thym frais
- Parmesan râpé
- Sel

Préparation :
Peler et hacher les gousses d’ail et les oignons. Couper la poitrine fumée en petits lardons. Epépiner et hacher le piment.
Faire fondre le beurre dans une sauteuse et faire revenir les lardons, l’ail, les oignons et le piment quelques minutes à feu vif. Ajouter les tomates pelées, saler et baisser le feu. Laisser cuire pendant 30 minutes à feu doux.
Porter une grande casserole d’eau salée à ébullition. Verser les pâtes et faire cuire le temps indiqué sur le paquet pour une cuisson « al dente ». Egoutter les pâtes et les verser dans la sauteuse. Mélanger le tout et poursuivre la cuisson pendant 1 minute.
Répartir les pâtes dans des assiettes creuses et parsemer de thym frais.
Servir aussitôt accompagné de parmesan râpé.

Commentaires

  1. Superbe !
    Je te souhaite bon courage pour le concours.
    J'en organise justement un en ce moment sur mon blog, n'hésite pas à participer ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup!
    Ton concours est génial et j'ai participé avec ma recette de Oréo Cup'Brownie!
    Bonne journée à toi :)
    Fanny

    RépondreSupprimer
  3. J'adore tes gâteaux!! et hem je ne veux pas faire la maitresse mais "arrabbiata" ça s’écrit comme ça Bonne chance pour ton concours!! Silvia

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés