Tarte au gorgonzola et au parme


Ingrédients :
- 1 pâte brisée
- 300 g de gorgonzola
- 200 g de jambon de Parme
- 4 œufs
- 40 cL de crème liquide
- Poivre

Préparation :
Préchauffer le four à 180°C (th.6).
Disposer la pâte dans un moule à tarte de 28 cm de diamètre. Réserver au réfrigérateur.
Couper le gorgonzola en morceaux et le jambon de parme en lamelles.
Dans un saladier, battre les œufs avec la crème, poivrer.
Répartir le gorgonzola sur le fond de tarte, déposer par-dessus le jambon de parme puis verser les œufs battus. Mettre au four pendant 40 minutes. Cette tarte se déguste tiède.

Commentaires

  1. Une belle tarte, pleine de saveurs que j'aime ! Merci pour cette recette !

    RépondreSupprimer
  2. hummmmmmm je suis une fan de ce fromage
    un régal ta tarte
    bon lundi
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Comme Christèle, j'adore ce fromage et ta tarte est miam!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Et on s'envole en Italie avec cette jolie tarte!! merci! Bonne semaine , bises lOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'italie... Mon péché mgnon en matière de cuisine ;) Bonne fin de semaine! Bises

      Supprimer
  5. j'adore le gorgonzola alors en tarte, c'est extra !!! miamm

    manue :))

    RépondreSupprimer
  6. bon aujourd'hui, il fait un peu trop chaud pour que je fasse ta recette mais je la garde sous le coude, j'adore le gorgonzola!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux! J'espère que tu m'en diras des nouvelles :)

      Supprimer
  7. Très appétissante cette tarte! Avec une petite salade, c'est un repas complet pour le soir!
    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, idéal pour une soirée d'été :) Merci de ton passage!

      Supprimer
  8. Une tarte qui plairait à mon ptit mari, il est un grand fan de fromage!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'elle lui plaira :) Merci de ta visite et bonne fin de semaine!

      Supprimer
  9. parfaite pour moi cette tarte salée, avec du gorgonzola en plus ....

    RépondreSupprimer
  10. Elle a l'air super bonne ta tarte.

    Bisous , bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Très bonne petite tarte^^

    RépondreSupprimer
  12. J'adore le jambon de parme, d'ailleurs je crois que c'est le seul que j'aime dans les tartes et les pizzas, merci pour cette jolie tarte ! Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  13. Ohlala j'adore, j'adore avec une petite salade, je dis oui tout de suite !! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut en profiter tant que les beaux jours sont encore là :)

      Supprimer
  14. miam, j'en prendrais bien une part ! j'adore le gorgonzola !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'en reste plus une miette... les amateurs l'ont dévorés :) Merci de ta visite ! Belle soirée!

      Supprimer
  15. Une tarte très fromagère et comme j'adore le gorgonzola, je prends!!
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  16. Moi qui suis très fromage ta jolie tarte me plais énormément !!! :)
    je note ta jolie recette pour la tester quand il fera un peu plus frais chez moi ;)
    Bisous et bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup de ton message!
      J'espère qu'elle te plaira et n'hésites pas à m'envoyer les photos de tes réalisations !
      Bises et bon vendredi!

      Supprimer
  17. Je m'aperçois que je suis plus salée que sucrée (en ce moment). Cette recette me convient pour assouvir mon envie. Merci
    Bonne journée, FLaure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par ce temps, c'est vrai que les bonnes tartes salées se dégustent très bien :)
      Merci de ta visite!
      Bon vendredi :)
      Fanny

      Supprimer
  18. Je garde précieusement cette recette dans mes nbreuses recettes à réaliser!
    mais celle ci me plait vraiment bcp!

    MERCI!

    Bises,
    Angie

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés